Accueil

L
Le voyage grâce à vous
Pour commencer, une idée et des volontaires
Maître mot : Organisation
Nous sommes en train de pédaler...
La richesse des rencontres
 
Notre expérience à votre service
 
De retour... un nouveau "Pas"
Correspondance

 
Vision de notre quotidien

"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." (Lamartine)

Chacun voyage à sa façon ! Nous allons ici vous donner un aperçu de notre mode de voyage, à nous ! Les petits instants de la vie quotidienne quand nous sommes sur les routes. Ces instants que l'on retrouve, pour certains, à la maison et qui se répètent chaque jour, faisant partie d'un quotidien. Les deux principaux sont :

Où allons nous dormir ? et : Que va-t-on manger ?

Nous dormons là où nous trouvons un endroit favorable, la plupart du temps sous notre tente : montage de notre toit tous les soirs et pliage matinal quotidien. Nous devons trouver ainsi un site assez grand, assez plat, si possible assez calme et le tout autorisé, voir toléré ! Machinalement et au fur et à mesure du voyage, chacun se spécialise dans certaines tâches, le montage de la tente, l'installation de notre lit douillet à l'intérieur, le rangement des sacoches...

Le réveil parfois difficile !!

Notre carburant s'échelonne en quatres pleins : le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. En général, nous mangeons chaud essentiellement le soir, cependant lors de journées froides ou pluvieuses, notre super réchaud sait bien nous réchauffer ! Chaque plein est composé de ce que l'on a, de ce que l'on trouve, de ce que l'on aime dans la mesure du possible ! A vous de constater : ok, ok, les crêpes réapparaissent souvent !!!

Voyager en vélo implique d'accepter la météo, parfois clémente, mais parfois capricieuse :

 

Il faut apprendre à être observé !!

Et le reste : l'entretien de Heïdi et Philéas, l'entretien de nous-mêmes, l'écriture de notre carnet de bord, les transferts en aéroport, train, bus...